Conditions générales de vente

Article 1 : Application et opposabilité des conditions générales de vente

Les présentes conditions générales de vente sont systématiquement portées à la connaissance de chaque acheteur pour lui permettre de passer commande.
En conséquence, le fait de passer commande implique l'adhésion entière et sans réserve de l'acheteur à ces conditions générales de vente.
Toute condition contraire posée par l'acheteur sera donc, à défaut d'acceptation expresse, inopposable au vendeur quel que soit le moment où elle aura pu être portée à sa connaissance.
Le fait que le vendeur ne se prévale pas à un moment donné de l'une des présentes conditions générales de vente ne peut être interprété comme valant renonciation à se prévaloir de l'une desdites conditions. 


Article 2 : Prise de commande

Les informations énoncées par l'acheteur lors de la prise de commande engagent celui-ci, en cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, le vendeur ne saurait être tenu responsable de l'impossibilité de le livrer.
Passer une commande sur "Hotends.fr" nécessite le paiement de celle-ci : les commandes sont définitives lorsque le paiement a été validé.
Les offres de produit sont valables dans la limite des stocks disponibles. 


Article 3 : Paiement

"Hotends.fr" vous propose les règlements suivants :
- Virement
- Paypal
- Chèque

Pour tout paiement par chèque, le chèque sera encaissé à réception, la marchandise sera expédiée après vérification et réception des fonds sur le compte bancaire de "Hotends.fr".

Article 4 : Livraison

Les frais de port sont calculés en fonction du poids de votre commande et du lieu de livraison.
Ils sont calculés et affichés avant la validation de la commande.

Les délais de livraison sont donnés à titre indicatif aussi exactement que possible, 48h à 72h ouvrées pour La Poste, 4 à 5 jours ouvrés pour Mondial Relay.
Les dépassements de délais de livraison ne peuvent donner lieu à des dommages et intérêts. Le client est responsable de la bonne rédaction de son adresse de livraison, si le colis était retourné en raison d'adresse erronée ou mal rédigée, les frais de ré-expédition de celui-ci seront à la charge du client.
En toute hypothèse, la livraison dans les délais ne peut intervenir que si l'acheteur est à jour de ses obligations envers le vendeur.


Article 5 : Réception d’un colis livré 

Cas où le colis présente des détériorations ou avarie :
Si le colis présente une détérioration, le client doit la faire constater au transporteur et doit refuser le colis.
Dans ce cas, le client doit émettre des réserves écrites sur le bordereau de livraison du colis car la signature vaut acceptation et la responsabilité du transporteur n’est plus engagée. Le client devra prendre contact avec le transporteur pour connaître les modalités de réclamation.
Le client informera "Hotends.fr" de son refus pour cause d’avarie.
A la réception du colis, "Hotends.fr" se chargera de l’expédition de nouveaux produits au client.


Article 6 : Retour - modalités - SAV

Tout retour de produits doit faire l'objet d'un accord formel entre le vendeur et l'acquéreur.
Toute reprise acceptée par le vendeur, dans le cas d'un vice apparent ou de non conformité des produits livrés, qui sera constatée par le vendeur permettra à l'acheteur d'obtenir le remplacement gratuit, le remboursement ou la restitution d'un avoir à son profit, à l'exclusion de tout autre indemnité ou dommages et intérêts.
Le retour des produits s'effectue aux frais, risques et périls de l'acheteur (il lui est donc conseillé de faire assurer les produits auprès du transporteur et de faire parvenir un numéro de suivi du colis à "Hotends.fr").
En cas de perte ou détérioration du colis aucune indemnité ne sera versée au client.
La garantie est limitée à l'échange standard des produits affectés d'un vice ou d'un défaut de conformité.


Article 7 : Prix 

Les produits sont fournis au prix en vigueur au moment de la passation de la commande.
Le paiement du prix s'effectue comptant lors de la prise de la commande. 
Les prix indiqués en euros sont nets, hors frais de port. 

Article 8 : Litiges

Les réclamations ou contestations seront toujours reçues avec bienveillance attentive, la bonne foi étant toujours présumée chez celui qui prend la peine d'exposer ses situations.
En cas de litige, le client s'adressera par priorité à l'entreprise pour obtenir une solution amiable.
A défaut, les tribunaux français seront seuls compétents.


Article 9 : Rétractation

Le client dispose d'un délai de 14 jours à compter du lendemain de la livraison pour exercer son droit de rétraction, via une déclaration claire adressée par email. Il devra retourner le produit (les frais de retour étant à sa charge). "Hotends.fr" s'engage à rembourser dans les 10 jours le prix du produit à condition que celui-ci soit complet et à l'état neuf. 


Article 10 : Photos et visuels produits

L'ensemble des éléments figurant sur "Hotends.fr" sont protégés par les dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle. 
Les photos sont la propriété de "Hotends.fr". 
En conséquence, toute reproduction, totale ou partielle, ou imitation, est interdite sans l'accord préalable de "Hotends.fr". Il est formellement interdit de collecter et d'utiliser les informations disponibles sur le site à des fins commerciales. Cette interdiction s'étend notamment, sans que cette liste ne soit limitative, à tout élément rédactionnel figurant sur le site, à la présentation des écrans, aux logiciels nécessaires à l'exploitation, aux logos, images, photos, graphiques, de quelque nature qu'ils soient.

Article 11 : Informatique et Libertés

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et d'opposition s'agissant des informations vous concernant conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978. Pour cela, il suffit d'en faire la demande à "Hotends.fr" en envoyant un email, en y indiquant votre adresse email.